Breaking News : des coups de feu à Douala

Publié le par Bobby

Une émeute s’est déclenchée ce matin sur le pont du Wourri, ouvrage long de près de 2 kilomètres qui relie le centre-ville de Douala au quartier Bonaberi. Des coups de feu ont été entendus par les passants, créant une grosse panique qui a contraint plusieurs automobilistes à rebrousser chemin.

Selon le témoignage d’une enseignante, prise dans la panique alors qu’elle partait de Bonaberi pour Bonanjo, les émeutiers, pas encore identifiés, auraient indiqué que le pont servait désormais de limite entre le Cameroun francophone et le Cameroun anglophone. Elle ajoute que des coups de feu ont été entendus du côté de Lycée polyvalent de Bonaberi, tirés en l’air, probablement pour amener les populations à rester chez elles.

Nana Paul Sabin, journaliste travaillant pour le quotidien La Nouvelle Expression et le groupe Equinoxe témoigne pour sa part avoir vu une banderole sur laquelle il est inscrit : "Paul Biya dégage". Il affirme en outre que quelques émeutiers auraient été maïtrisés par l'Armée. La situation serait sous contrôle.

Cette émeute intervient alors que le Cameroun est au sixième jour de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel prévu le 9 octobre 2011. 23 candidats sont sur la ligne de départ dont Paul Biya, le chef de l’Etat en poste depuis 29 ans, et âgé de 78 ans. Selon les observateurs, ce scrutin est qualifié d’élection à risque, puisqu’il intervient après les émeutes populaires qui ont conduit au renversement des régimes forts en Egypte et en Tunisie.

 

Christophe Bobiokono

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> OH OH !!!!!! LES CAMER NE FAITENT PAS DE BETISES REGARDEZ VOS (NOS) VOISINS LE DESORDRE NE SERT A RIEN ET NE RAPPORTE QU'A CEUX QUI VOUS ONT INCITE A LE FAIRE EN CE CACHANT DERRIRE VOUS . Lr revers<br /> de manivelle c'est toi et toi seul qui le sentira et celui qui t'aura fait miroité une quelconque victoire pour les idéos qu'il te fait croire défendre en cas de victoire ou d'échec IL NE<br /> T'APPELERA JAMAIS POUR arroser ou pleurer ses idéos qui tu aura défendues ,par tous les moyens a l'un ou l'autre de ces moment TU TE RETROUVERA TRES TRES SEUL FACE A TON DESTIN BON OU MAUVAIS et<br /> SURTOUT MAUVAIS alors méfiances aux promesses sans fonts qui TE POUSSERONS TOI ET TOI SEUL A TA PERTE OU A CELLE DE L'UN OU PLUSIEURS DE TES PROCHES.....NE DEVENEZ PAS AUSSI BETES QUE LES IVOIRIENS<br /> EUX AU MOINS ILS N'Y VOIES RIEN MAIS LES CAMEROUNAIS NE SONT PAS A CE QUE JE SACHE DES MALVOYANTS NI DES SOURDS alors disons comme les Y VOI RIEN attention dèèèhhhh!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour M. Christophe BOBIOKONO,<br /> <br /> Vous dites "Une émeute s’est déclenchée ce matin sur le pont du Wourri, ouvrage long de près de 2 kilomètres qui relie le centre-ville de Douala au quartier Bonaberi."<br /> Vous prenez vos désirs pour des réalités ou quoi!!!!<br /> <br /> Vous étiez labas!!!? et vous avez vu des émeutes!!!?<br /> <br /> Arrêtez d'inventez des histoires qui sortent tou droit de votre imagination sordide. Si vous n'aimez pas le Cameroun votre pays et son président soit! Mais de grâce ne souhaitez pas le chaos et la<br /> guerre pour les 20 millions de Camerounais.<br /> <br /> Bonne journée quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre